En quelques mots…

C’est au bord de notre Méditerranée que je vis le jour. Ma famille de souche niçoise m’ a bercé au son et à la lumière de celle que l’on nomme la FRENCH RIVIERA . Il me parut évident très tôt que ce bonheur, baigné par tant de couleurs, il me faudrait le faire partager… c’est donc le plus naturellement que je me dirigea vers la peinture et ses émotions…

Mes tableaux se font le reflet de tant d’années d’images emmagasinées… si bien que la couleur vibre. Le Rythme y est intense… L’acrylique devient mon Amie, et mes œuvres s’en
emparent avec malice et harmonie…

La technique du collage , découverte lors de l’un de mes nombreux voyages m’est venue de plein fouet… associant tantôt ces deux techniques il en ressort des traces de ma vie… mon époque… mes joies mais aussi mes peines. Quelques fois mes douleurs aussi.

On me dit « pluriel », quant à mon Art… cela me convient… cela me guide, me pousse car toute mon Énergie positive devient créatrice… Les couleurs et les subtilités se répondent et s’enlacent dans un merveilleux ballet ordonnance par mes soins.

 

René Daniel LAKHAL
Artiste peintre